Victoire importante des Aigles face à Toulouse

Samedi soir, au Palais des Sports, lors de la 7ème journée de Championnat de France Les Aigles du Velay affrontaient Toulouse IC. A l’entame du match les deux équipes étaient 3ème ex aequo d’où l’importance de cette rencontre.

Dès le début du match les locaux ont pris le jeu à leur compte, grâce à une défense agressive, qui gênait le top scorer du championnat Nabil Guedoun. En Attaque l’adresse était au rendez-vous, remporter ce 1er quart 20 à 8.

Dans le 2ème quart temps, Les Aigles maitrisait leur adversaire, avant un retour des visiteurs dans les dernières minutes avant la mi-temps (31-23), sous l’impulsion de leur meneur J. Courneil.

Mais au 3ème quart, les protégés du président P. Verots, retrouvés leur défense et allaient maitriser leur avance 50 à 36. Et le dernier quart ne changera rien, victoire des Aigles 70 à 57.

Devant un public nombreux et conquis, c’est un match important et maîtrisé par l’équipe ponote, qui conforte sa 3ème place, derrière Le Cannet ayant un match d’avance.

Prochain match, Samedi 23 novembre à Gennevilliers.

Pour Les Aigles : Zidi (20 pts), Dahmani (33), Challat (9), Robinson (), Bayle (4), Mariani (4), Marchegiani (), Duclaut (), Dorget () Berger (). Coach Malik Abes.

Pour Toulouse : Guedoun (18), Ayache (18), Courneil (11) Blasczak (4), Herpers 0(), Galy (2),
Doumesche-Guedoun, Aguinet (4), Blais. Coach Granzotto J.L.