Victoire Ponote 64 à 38 à Strasbourg

Après son faux départ face au Cannet, l’équipe Ponote se déplaçait cette fois ci en Alsace, pour y rencontrer Strasbourg, un promu. Les Alsaciens déjà battu la semaine dernière, par Hyères, espéraient bien faire tomber les ponots pour leur deuxième match successifs à domicile. Le groupe de David Vérots comptait sur cette rencontre pour ouvrir son compteur victoire pour cette saison.

Les coéquipiers de Gaetan Arnaud, n’ont pas connus trop de soucis pour s’imposer en Alsace. En démarrant bien la rencontre (18 -10) ils se mettaient dans de bonnes conditions pour la suite de la partie. Le score à la pause était déjà très large, 32 à 16 en faveur des Auvergnats.

La seconde mi temps débutait de la même manière et l’écart continuait d’enfler (14 – 6) pour être de 46 à 22 à l’entame du dernier ¼ temps. Au cours des dix dernières minutes, les altiligériens relâchaient leur pression, sans toutefois permettre aux locaux de combler leur retard. Le score final était largement en faveur des visiteurs qui s’imposaient 64 à 38. Cette victoire est très importante, pour l’équipe du Président Philippe Vérots, mais tout ne fut pas parfait. Si la défense a été plutôt solide, en phase offensive il y a eu beaucoup d’imprécisions dans les transmissions de balle et de maladresses sur des shoots « faciles ». Il va falloir corriger ça et faire preuve de plus d’application dans ces phases, lors des prochaines rencontres pour s’éviter toutes mauvaises surprises. Et ce dés la semaine prochaine, avec un nouveau déplacement, à Lyon, face à un autre promu. Les Lyonnais qui ont deux défaites a leur compteur, se sont inclinés (79 à 60) à Hyères, mais le score ne reflète pas la physionomie de la partie car l’écart c’est fait en toute fin de rencontre. Donc attention a cette rencontre, il faudra être très appliqué et discipliné pour ne pas tomber dans le piège Lyonnais.

Evolution du Score : (18-10) ; (14-6) ; (14-6) ; (18-16)

Pour le Puy : Wright – Challat – Damoizeau – Megrini – Zidi – Arnaut N – Arnaud G (Cap) – Aurange

Coach: David Verots